Christiane Froidevaux conseillère superviseur et formateur en analyse transactionnelle est une des personnes avec qui je travaille en coopération depuis bientôt trois ans. La coanimation répond à notre désir « d’être avec ». Elle renforce notre puissance et notre désir de réaliser. L’alternance, entre présence active de l’un et présence flottante de l’autre, nous met en synergie. Elle contribue finement à notre harmonisation et notre implication dans les processus en cours et augmente notre disponibilité aux besoins et demandes de nos clients.

Le soutien, la complémentarité, la bienveillance, l’attention mutuelle contribuent à nourrir nos mondes intérieurs.  Ainsi satisfaits, nous sommes attentifs à la tâche, aux processus et à nous ajuster aux personnes, à leurs besoins et leurs vécus.

Ensemble, nous sommes arrivés à comprendre que ce qui est important dans notre relation, c’est notre attention mutuelle (une ouverture) et notre attention aux autres (prendre soin). Nous garantissons ainsi la vitalité et la sécurité nécessaire à nos croissances et celles des personnes qui font appel à nous.

Conseil-psychosocial.ch